• Home
  • /
  • Relations
  • /
  • 15 CHOSES QUE LES FEMMES FONT MIEUX QUE LES HOMMES.

15 CHOSES QUE LES FEMMES FONT MIEUX QUE LES HOMMES.

D’après des études, les femmes et les hommes n’ont pas la même manière de faire les choses. Les femmes peuvent réaliser beaucoup de choses que la plupart des hommes n’ont pas le courage de faire, elles sont capables d’affronter des situations qui peuvent dépasser les hommes.

Mais est-ce à dire que les femmes sont meilleures que les hommes ?

Lisez plutôt, les lignes qui suivent.

Il est vrai que les femmes ou sinon la plupart des femmes ont la capacité de coordonner et de réaliser de multiples tâches simultanément :

  1. Plusieurs choses à la fois. Ceci est possible tout simplement parce que les études montrent que la gente féminine, biologiquement, a une activité cérébrale plus développée aux deux hémisphères du cerveau, alors que les hommes ont la leur plus dense entre l’avant et l’arrière du cerveau. Cette capacité chez les femmes peut être considérée comme un pouvoir, car au même moment qu’elle cuisine par exemple, elle peut encore envoyer un SMS, réfléchir aux prochaines vacances, faire la vaisselle…
  2. Au même âge, les femmes sont plus matures que les hommes. Elles atteignent plus tôt la maturité. Selon une étude, les hommes deviennent réellement mâtures qu’après la quarantaine.
  3. Elles sont très bonnes observatrices, car elles font toujours attention aux moindres détails.
  4. Résistance : les femmes ou la plupart d’entre elles ont cette capacité de résister à la douleur, aux épreuves que la vie nous inflige parfois. Par exemple supporter les douleurs de l’accouchement, de la grossesse, des menstruations, …
  5. Elles vivent plus longtemps que les hommes. Pour des questions d’assurer la survie de l’espèce humaine et grâce aux hormones liées à la ménopause, les femmes vivent généralement entre cinq et dix ans de plus que les hommes.
  6. Elles sont plus douées dans la gestion des finances : en effet, elles sont beaucoup plus prudentes et attentives aux finances. Les études révèlent qu’il n’y pas eu autant de perte d’argent avec la gestion des femmes que celle des hommes parce qu’elles prennent toujours moins de risques.
  7. Une femme voit autour d’elle. L’homme serait doté d’une vision de chasseur, ce qui signifie tout simplement qu’il a la capacité de voir devant lui, tandis que la femme quant à elle aurait une vision globale dénommée vision périphérique. Celle-ci lui permettrait de voir autour d’elle, d’avoir une vue d’ensemble pour capter les moindres détails, ce qui n’est qu’héritage de l’instinct maternel afin de protéger ses enfants du danger.
  8. L’instinct maternel : c’est une forte intuition qui n’appartient qu’aux femmes, qui leur permet de sentir les choses venir. C’est ainsi qu’on ne parle que d’instinct maternel et non paternel.
  9. Elle a une très bonne mémoire. Elle se rappelle par exemple des dates d’anniversaire de toute la famille, oublient rarement les visages et les évènements ou histoires marquantes du foyer.
  10. La femme est prévoyante. Par exemple lorsque qu’on s’apprête pour partir en vacances ou faire un voyage, elle pense à tout jusqu’à la brosse à dent pendant que Monsieur ne pense simplement qu’au nombre de kilomètres à parcourir.
  11. Elles gèrent mieux le stress que les hommes. Certains psychologues diront que les femmes seraient moins sensibles au stress, du fait qu’elles parlent et communiquent davantage leurs inquiétudes. Cela leur permet de mieux gérer leurs émotions.
  12. Les femmes sont mieux organisées que les hommes. C’est évident, les femmes gèrent mieux leur temps, organisent leur routine et leurs tâches de façon plus efficace et efficiente que les hommes. La plupart des hommes sont incapables de conjuguer le travail et la vie familiale ensemble comme le font nos chères dames. Même si vous voyez qu’elle est désordonnée, elle est capable de trouver ce qu’elle cherche dans son désordre en un laps de temps pendant que l’homme passera au moins une demi-heure à trouver ce qu’il cherche parce que n’ayant aucune idée de l’endroit où il a laissé l’objet recherché.
  13. Elles racontent aussi mieux leur journée que les hommes en précisant ce qu’elles ont vu, fait, mangé, leurs rencontres, etc sans oublier aucun détail pendant que les hommes vous diront tout simplement que « ça va ». Ce n’est pas pour rien qu’on leur décerne le titre de « Bavardes ».
  14. Les femmes sont solidaires entre elles. Si par exemple une femme essaie de se venger d’un ex, ou d’une voisine gênante, elle sait qu’elle pourra compter sur la complicité d’une copine pour un plan super diabolique. Ah les femmes !
  15. Elles font plus facilement confiantes. Il faut dire que les femmes ont tendance à faire confiance rapidement et à n’importe qui.

Ainsi prend fin la liste de nos 15 choses que les femmes font mieux que les hommes. Mais nous rappelons que ce n’est qu’une infime partie de multiples choses dont sont capables les femmes, que ça soit en bien ou en mal.

Cependant, dire que les femmes font certaines choses mieux que les hommes les rendent- elles meilleures ou supérieures aux hommes ?

Et bien, la réponse à cette question est non, car il faut aussi reconnaître que certains hommes font beaucoup mieux toutes ces choses que certaines femmes.

Par exemple si bien même qu’on attribue les tâches ménagères à la femme, certains hommes font super bien également cette tâche que certaines femmes. Beaucoup d’hommes cuisinent, rangent les choses et sont excellents dans leur travail.

Quoi qu’il en soit, les femmes sont bien des battantes dans leur vie. Mais attention, il n’est pas question de créer une guerre entre les deux sexes car la gente féminine comme la gente masculine a ses prédispositions naturelles ainsi que ses caractères personnels. Et cette diversité entre les deux n’est que complémentaire pour l’un et pour l’autre.

Faites votre coeur battre. Trouvez votre moitié sur Cafedunet.

X