Bonne nouvelle, ce trait de caractère n’a jamais empêché de trouver l’amour ! Voici quelques astuces pour réussir à séduire sans se laisser submerger par la timidité.
Entamer la discussion grâce à un message. Vous aurez le temps de le rédiger et de trouver une formulation qui ne soit ni ringarde ni trop insistante. Essayez d’aller au-delà du « salut ça va ? » et rédiger quelques phrases qui expliquent votre prise de contact et surtout qui donneront envie au destinataire de vous répondre !
Une fois la glace brisée, lancez-vous sur le tchat. Pour éviter le syndrome de la fenêtre de dialogue blanche, notez quelques idées de sujets ou de questions à poser à l’élu(e) de votre coeur. Attention à ne pas adopter un ton artificiel. Ces anti-sèches doivent vous aider à mener un tchat fluide… le reste de la conversation viendra tout seul !
Relativisez ! Il ne faut pas que la rencontre virtuelle ou réelle vous paraisse insurmontable. De l’autre côté de l’écran, c’est peut-être un ou un autre grand(e) timide. Vous pouvez aussi annoncer la couleur d’entrée de jeu : « tu l’as peut-être remarqué, je suis quelqu’un de timide, mais quand j’apprends à connaître les gens, je bavarde comme deux ! ». Si la personne en face est attentionnée et attirée par vous, elle vous mettra à l’aise.
Enfin, sachez que la timidité est très souvent considérée comme attendrissante voire sexy. Alors les joues rouges, c’est peut-être la meilleure chose qui vous arrivera quand vous croiserez votre partenaire !
Je vous souhaite de très belles rencontres sur le site !