• Home
  • /
  • Relations
  • /
  • Est-ce que les hommes âgés choisissent les femmes plus jeunes ?

Est-ce que les hommes âgés choisissent les femmes plus jeunes ?

La question d’âge ne constitue pas un frein pour une relation de couple puisque beaucoup de couple se sont constitués sans tenir compte de la différence d’âge. Le plus souvent, l’homme est plus âgé tandis que la femme est beaucoup plus jeune. L’inverse n’est pas non plus à écarter car il y a des hommes âgés qui préfèrent rester en compagnie des femmes du même âge.

Hommes âgés choisissent les femmes plus jeunes : quelles en sont les raisons ?

A la question de savoir si les hommes âgés préfèrent-ils sortir avec des femmes plus jeunes, la réponse est relative. Elle diffère selon chaque homme.

Les femmes plus jeunes sont endurantes

Les jeunes femmes sont réputées être plus douées au lit parce qu’elles débordent d’énergie et sont plus aventureuses.

Plus coquines, elles sont souvent prêtes à essayer de nouvelles choses. Les femmes plus jeunes sont plus réceptives à l’expérimentation et c’est pourquoi les hommes plus âgés les recherchent pour réaliser des fantasmes qu’ils n’ont peut-être pas vécus avec des femmes plus âgées.

En outre, elles ne souffrent pas de maux liés à l’âge comme des douleurs articulaires, des courbatures, etc. qui affectent les femmes plus âgées. Si difficile que cela puisse paraître, les femmes plus jeunes ont ces avantages qui attirent les hommes à avoir une liaison avec elles.

La Crise de la quarantaine

La crise de la quarantaine fait état d’une peur de vieillir. Afin de repousser cette peur, les hommes âgés repoussent cette peur en sortant avec des femmes plus jeunes.  Elles leur donnent le sentiment de se sentir encore jeunes, ce qui n’est pas le cas avec les femmes de leur âge.

Les femmes jeunes sont souvent plus belles

Les femmes plus jeunes ont des corps qui attirent. Elles sont plus en forme, plus actives. Nombreux sont ceux qui trouvent les jeunes femmes plus belles que celles plus âgées. Les médias, les réseaux sociaux etc.… en font souvent la propagande en oubliant que « la beauté est relative ».

Les hommes âgés ne sont pas à la recherche d’une relation sérieuse

Dans la plupart des cas, les hommes âgés recherchent des femmes plus jeunes parce qu’ils sont à la recherche d’une aventure, pas de relation sérieuse. Ce qui est souvent le contraire de ce que recherchent les femmes du même âge.

Du coup, ils ne se cassent pas la tête avec les préoccupations d’une vie à deux. Pour passer leurs vieux jours, ils ont besoin quand même des femmes beaucoup plus matures, de leur âge. Il n’est pas conseillé qu’après 50, 60, 70 ans de rester seul. Or, les femmes plus jeunes sont dans la fleur de leur âge et sont plus enclines à des aventures, des sorties….

Du coup les hommes préfèrent passer du bon temps avec elles plutôt qu’une relation sérieuse. Par contre, une femme mûre est plus exigeante qu’une jeune fille dans les relations de couple. Les femmes matures ont vécu des expériences et savent ce qu’elles veulent. Les jeunes filles par contre sont plus accommodantes et il est plus facile de les satisfaire.

Conséquences

La conséquence qui découle de cette préférence des hommes âgés pour les jeunes femmes est sans aucun doute que ce genre de relation est souvent précaire d’autant plus qu’il s’agisse le plus souvent de simple aventure.

Les hommes âgés préfèrent sortir avec des femmes de leur âge

Sur notre site de rencontre Cafedunet.com nous n’avons aucune limite d’âge. Les commentaires de nos utilisateurs témoignent que les couples formés sur le site ont le plus souvent une petite différence d’âge. Est-ce que cela peut être suffisant pour dire que les hommes ont plus de chances avec les femmes de leur âge ? Apparemment non. Mais voici quelques raisons qui vont vous convaincre un peu plus.

Une relation basée sur l’échange et la tendresse

La retraite est loin de devoir être une période désagréable. On a du temps, les enfants ne sont plus à la maison…

Avec l’âge, il faut s’accepter, puis s’adapter à sa nouvelle sexualité. Une participation du couple est alors nécessaire. Et c’est dans le couple que l’on doit apprendre à changer les rôles, à passer d’actif à réceptif. Il faut accepter à un moment donné de se laisser caresser; à un autre, de prendre l’initiative.

On doit entretenir la proximité physique, mais aussi le fait de bien manger, de voyager, ensemble, pour le plaisir du sensoriel et du relationnel. Tout ce qu’on dit alors, l’échange, la complicité, la manière de bercer l’autre de paroles agréables crée un climat bénéfique. Climat dans lequel pourra se mettre en place une sexualité joyeuse et tendre.

Pourquoi ?

Elles sont décomplexées 

Les femmes matures contrôlent mieux leurs émotions. Elles sont plus stables, moins exigeantes, moins jalouses.

 Elles assument pleinement leur corps et ne se focalise pas les petits défauts. Elles ont appris à aimer leur corps avec le temps et en sont fières.

Elles sont plus expérimentées 

La femme mature ayant acquis des expériences précédentes n’hésite pas à la partager avec son partenaire.

Consciente de ses défauts, elle connaît son corps par cœur. Elle n’attend pas que son partenaire, tel un spéléologue, trouve enfin après deux bonnes heures de marche à tâtons, le chemin vers l’extase. 

La femme dite « mûre » prend les devants et fait profiter autrui de son expérience acquise au cours des années.

Elles n’ont plus le désir de maternité

Le besoin potentiel de fonder une famille et d’avoir des enfants est déjà en principe comblé. 

Elle n’est plus à la recherche du partenaire idéal qui fera un bon mari et un bon père mais d’un homme, c’est tout.  

Elles ont confiance en elles 

Du fait de leur âge, les femmes âgées sont en général en retraite et sont toutes aussi plus cultivées que leurs cadettes.

Libérées de leurs obligations familiales et professionnelles, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l’autre.

Enfin, débarrassées de leurs complexes, les femmes plus âgées se sont affranchies du regard des hommes. Du coup, elles sont plus fortes et donc… plus belles.

L’amour n’a presque pas d’âge. Que ce soit une relation sérieuse ou juste une aventure, c’est à vous de faire le choix. Chacun a également ses préférences et ses goûts et l’on ne saurait porter des jugements même si beaucoup ont des idées bien arrêtées.