L’amour après 50 ans : faut-il encore croire au prince charmant ?

Chercher l’amour après 50 ans alors qu’on a vécu en couple avec quelqu’un toute sa vie, ou peut-être après la perte du partenaire peut se révéler très compliqué et même angoissant.

Trouver l’amour après 50 ans n’est pas si simple qu’on peut le croire. Il existe de nombreux défis à relever comme par exemple la peur de faire le premier pas, le regard des autres qui vous jugent tout bas, la crainte de l’inconnu et l’hésitation à repartir de zéro etc…

Pourtant, ne dit-on pas qu’il n’y a pas d’âge pour l’amour ?

Chercher l’amour après ses 50 ans est-ce une bonne idée ? Est-il vraiment possible de trouver son prince charmant à cet âge ? Et qu’est-ce que cela implique ?  Pour avoir une idée claire sur ces questions lisez plutôt l’article suivant.

L’Amour : qu’est-ce que c’est ?

Défini comme une émotion, l’amour est aussi un sentiment qui pousse deux individus à s’unir, et à se faire du bien quelque soient les obstacles à venir. C’est en fait ce petit quelque chose qu’on ressent lorsqu’on est en présence d’une tierce personne.  L’amour est un sujet très vaste et très compliqué à expliquer. Il est délicat parce que c’est un sentiment unique et particulier entre deux personnes. Le vrai amour se nourrit de la différence et du respect mutuel.

Qu’est-ce qu’un prince charmant ?

Auparavant, lorsqu’on parle de prince charmant, on fait référence aux contes de fées qui ont bercé notre tendre enfance. Il est considéré comme quelqu’un qui séduit et est un sauveur chevaleresque qui porte secours lorsqu’on en a besoin, bref il est un personnage romantique qui se distingue par sa bravoure et son courage légendaire.

De nos jours, le prince charmant a-t-il encore la même définition ? 

Aujourd’hui, le prince charmant est considéré comme étant un homme séduisant, beau et fidèle qui partagerait les mêmes valeurs et qui tient toujours parole. Il est toujours présent à n’importe quel moment quand on a besoin de lui ; quelqu’un qui pense à venir vous chercher au boulot par exemple lorsqu’il y a des grèves dans les transports. Il vous fait rire même si ses blagues ne sont pas toujours drôles.

Après 50 ans, peut-on croire encore au prince charmant ?

Si les personnes jeunes peuvent trouver l’amour pourquoi pas celles qui ont 50 ans ou plus ? A 50 ans et plus, on considère qu’une femme à ce stade de sa vie, est soit mariée, soit divorcée ou soit veuve. Ces femmes séparées ou divorcées qui ont très souvent un bon boulot et sont stables financièrement, elles n’ont pas envie de vieillir toutes seules.

Évidemment qu’après 50 ans, vous avez une chance de trouver l’amour avec quelqu’un de sympa, il faut juste bien s’y prendre.

Comment trouver le prince charmant après 50 ans ?

C’est vrai que de nos jours, trouver le prince charmant n’est pas chose facile déjà lorsqu’on est jeune et cela s’avère encore plus compliqué quand on a entre la cinquantaine ou la soixantaine. On dit souvent que le prince charmant n’existe pas et que ce n’est qu’un mythe et lorsqu’on y réfléchit, c’est carrément vrai.

Connaissez-vous une seule personne qui n’a aucun défaut ? La réponse à cette question est d’emblée non car personne n’est parfait.  Tomber amoureux d’un homme ou d’une femme, c’est accepter les qualités ainsi que les défauts de son / sa partenaire, bref vous acceptez de faire de votre partenaire votre prince charmant peu importe son comportement.

Puisqu’on sait maintenant que le prince charmant n’existe vraiment pas, tout ce que les femmes veulent aujourd’hui, c’est un homme gentil, à la fois viril et sensible qui promettrait amour et fidélité jusqu’à la mort.

Comment reconnaître un homme bien ? Quelles sont les qualités qui le définissent ?  Il existe des comportements qui prouvent que vous avez en face de vous un homme idéal pour ne pas dire le prince charmant.

L’homme idéal est responsable : c’est quelqu’un qui est avant tout accompli dans sa vie professionnelle, il ne traite aucune situation à la légère. Il donne à chaque chose l’importance qu’elle mérite.

Il est toujours à votre écoute : Une qualité très importante chez l’homme idéal, c’est qu’il a le sens de l’écoute. Il respecte vos choix et vos points de vue. Il ne cherche pas à vous interrompre ni à vous critiquer lors de vos discussions. Il vous donne des conseils avisés et il est la première personne à qui vous avez envie de vous confier lorsque vous avez des soucis.

Il sait s’amuser : Un autre critère qui fait d’un homme quelqu’un de bien, son sens de l’humour plait terriblement aux femmes. Il a toujours le chic pour amuser la galerie.

L’homme idéal reconnaît ses défauts : Il sait que personne n’est parfait c’est pour cette raison qu’il reconnaît volontiers ses torts et ses défauts. Peu importe qu’il ait raison ou non, il fait tout pour éviter des querelles inutiles.

Il est un homme attentionné : Que ce soit votre anniversaire ou non, il n’a pas besoin d’un moment spécial pour vous offrir des cadeaux. Il est toujours aux petits soins, il aime dire des mots doux afin de vous prouver qu’il tient à vous et qu’il est prêt à tout pour vous garder. Bref il vous surprend souvent.

Il est sincère : Pour séduire une femme, la plupart des hommes sont prêts à dire n’importe quoi pour les impressionner. Mais un homme sincère n’a pas besoin de raconter des bobards pour qu’une femme reste avec lui.  Jamais il ne mentira à la personne qu’il aime et il est toujours prêt à dire les choses telles qu’elles sont même si ce sont des choses moins plaisantes. Il est et reste lui-même.

En somme, il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux et trouver le bonheur. La vie amoureuse d’une femme après 50 ans est loin d’être terminée. Vous qui rêviez d’une seconde jeunesse après cet âge, vous y êtes. Du moment qu’on est en bonne santé et qu’on prend soin de soi, l’amour peut survenir à chaque étape de la vie et le vrai amour avec l’homme idéal ne prévient pas !

Faites votre coeur battre. Trouvez votre moitié sur Cafedunet.

X