MON MARI NE ME TOUCHE PLUS, COMMENT RÉAGIR ?

À un moment de la vie on peut tomber sur une personne spéciale, une personne qui nous comprend, nous assiste, nous valorise bref avec qui nous nous sentons bien ; c’est peut-être le début d’une histoire d’amour. L’amour est un sentiment très fort et passionnant qui nous pousse à aimer indépendamment de notre volonté, une personne. Pour concrétiser sa relation amoureuse, l’on peut décider de s’unir afin de partager toutes les émotions et de rester aussi longtemps que possible ensemble, jusqu’à ce que la mort nous sépare dit-on.

Dans cette relation et pour la survie de cette relation, le sexe est un aspect très important et indispensable. C’est aussi un moyen de communication et de compréhension.

Que faire donc si la fréquence sexuelle du début disparait ? Autrement dit, que fait une femme qui n’est plus désirée par son homme ? Comment doit-elle réagir ?

La femme délaissée se pose forcément beaucoup de questions : pourquoi son mari ne la touche plus ?  Quelles sont les causes de son changement ? Doit-elle s’en inquiéter ? Quelles conséquences sur la vie conjugale ? Quelles sont les approches de solutions ?

Contrairement à la femme qui ne considère pas le sexe comme une priorité, l’homme est généralement plus attiré par le visuel et il lui est donc quasi impossible de décliner une relation sexuelle. Imaginez votre mari très sensuel et toujours prêt pour vos ébats sexuels et qui avec le temps perd cet appétit sexuel ; ce serait un choc émotionnel difficile pour le couple, un choc qui ne serait pas sans conséquences.

L’on commence alors à se poser des questions, pourquoi mon homme s’éloigne-t-il de moi en trouvant des prétextes comme : je ne suis pas de bonne humeur, je suis trop fatigué, j’ai eu une journée stressante, … juste pour éviter des rapprochements physiques avec sa femme.  Sa femme n’est-elle plus assez bien pour lui ?

Quelles sont les causes qu’on peut trouver à cette situation ? 

– la routine : l’existence humaine connait des étapes différentes et la vie sexuelle d’un couple n’est pas du reste. Il arrive que le sexe prenne de moins en moins de place en raison des priorités de la vie quotidienne, et une certaine monotonie finit par s’installer dans le foyer après des années de vie commune. C’est ainsi que la routine devient un moteur destructif de l’épanouissement sexuel.

– les pensées négatives : elles englobent le stress du travail, les soucis financiers, les disputes régulières dans le foyer, les problèmes de santé, l’avenir des enfants, une fatigue chronique … et affectent considérablement l’état d’esprit de l’homme constituant ainsi un facteur non négligeable de cause de sa baisse de libido ou de son manque de désir sexuel.

– l’infidélité : lorsque votre homme commence par poser ses yeux sur une autre femme, il peut arriver qu’il se sente coupable aussi vis-à-vis de sa partenaire, ce qui bien évidemment peut affecter sa libido. Ou lorsqu’il a plus fait que de poser les yeux sur une femme au point d’en tomber amoureux, l’homme aura du mal à faire l’amour à sa femme.

– les problèmes d’érection : c’est également l’une des raisons qui puisse amener un homme à ne plus toucher sa compagne. Les problèmes érectiles peuvent subvenir à n’importe quel âge, mais selon les études c’est à partir de 40 ans que les problèmes sont plus récurrents.

– l’éjaculation précoce. C’est un trouble sexuel d’éjaculation prématurée qui touche 20 à 30% des hommes sans aucun contrôle volontaire possible. L’anxiété, l’inexpérience sexuelle ou l’extrême sensibilité du pénis sont les causes les plus probables de ce phénomène. Dans ce cas, la honte et la frustration peuvent pousser l’homme à éviter tout contact physique avec sa femme de peur de ne pas assurer pendant les rapports sexuels, qui pour lui est un signe de manque virilité. La peur de mal satisfaire sa partenaire prime sur l’excitation donc il s’abstient.

– le manque de désir physique : l’homme estime que sa femme ne prend plus soin d’elle et n’est plus coquette. Les transformations physiques telles qu’une prise ou perte de poids, les seins qui tombent, … dues à l’âge et aux grossesses éventuelles sont également des causes de manque de désir chez l’homme.

Tout ce qui précède n’est pas sans conséquence et la femme est la plus touchée en majeure partie. Elle va se dévaloriser, se mépriser et se sous-estimer. Elle perdra toute confiance en elle, ce qui laissera place à la frustration et l’énervement. Ce climat négatif va peser aussi bien sur sa vie quotidienne que sur sa vie sexuelle.

Une vie de couple réussie passe par l’adoption perpétuelle de stratégies. Pour remédier à la libido en perte de vitesse et à la routine du couple, la femme doit tenter d’autres méthodes de séduction avec son mari, le complimenter par exemple ouvertement ou par écrit. L’homme prendra confiance en lui et voudra s’assurer sur son talent de dragueur, ce qui ravivera la flamme du couple. La femme à son tour se trouvera une activité sportive comme la marche, la natation, etc pour se maintenir en forme et adoptera un nouveau look tendance et gai s’il le faut, pour se rendre plus attirante pour son mari et répondre aux désirs sexuels de son homme.  

Le couple doit créer des occasions pour partager à deux des moments de qualité. Par exemple passer des vacances, faire des courses ensemble, des activités physiques, sont quelques moyens pour se rapprocher davantage. Vous pouvez également vous envoyer des sexto, des petits mots doux et attentionnés, des blagues de tout genre afin de créer à chaque fois le manque de l’autre et retrouver la complicité. L’éjaculation précoce et le manque d’érection peuvent être résolus avec une aide médicale et en faisant durer les préliminaires pour une intense excitation. Il faut par-dessus tout privilégier la communication, chercher à savoir l’origine du problème, aborder sans aucun tabou les attentes et le désir de chacun afin de trouver un équilibre pour un couple sexuellement épanoui. 

Pour faire durer son couple il faut innover et explorer de nouveaux horizons pour s’envoyer en l’air, car la routine affecte négativement la libido de l’homme (et de la femme). Les problèmes personnels agissent sur la psychologie de l’homme, détruisant ainsi la vie sexuelle du couple, car même si le corps est prêt, la tête ne pourra pas suivre. Il appartient à la partenaire de se montrer compréhensive et disposée pour que son homme puisse se confier à elle en tant que sa femme, partenaire, amie et qu’ensemble, ils puissent trouver une solution adéquate à n’importe quel problème qui se présentera à eux.

Faites votre coeur battre. Trouvez votre moitié sur Cafedunet.

X