Quel type de rencontre choisir après un divorce ?

Le divorce est une épreuve douloureuse pour les couples qui y passent. En s’engageant pour la vie à deux, les partenaires n’auraient jamais pensé finir devant le juge. Une fois cette étape franchie, vous revenez au point de départ, c’est à dire que vous reprenez votre manteau de célibataire.

Se remettre d’un divorce n’est pas facile surtout s’il a été compliqué entre les partenaires. Ce n’est certes pas facile mais pas du tout impossible. Il est possible de retrouver l’amour après un divorce.

Nous vous livrons des conseils pour faire de belles rencontres

Avant toute chose, vous devez avoir fait un temps de pause qui vous aura permis de réfléchir sur le « Qu’est ce qui a conduit au divorce, à quel moment est-ce arrivé et comment vous en sortir ? ». Cela va vous permettre de vous remettre en cause et d’affronter sereinement le futur. Posez-vous les bonnes questions sur vous et votre partenaire. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Etiez-vous fait l’un pour l’autre ?

Cela vous permettra de dégager votre part de responsabilité et de passer à autre chose. Evitez surtout les regrets et la solitude qui finiront par vous détruire. Vous pouvez vous faire également aider par un psychologue ou un spécialiste. Une fois que vous avez compris ce qui est arrivé, vous devez pouvoir vous ouvrir, vous apprécier et apprécier les autres.

Apprécier le temps que vous avez que pour vous

Apprécier la personne célibataire que vous êtes devenu (e) sous-entend que vous devez pouvoir vous aimer. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous êtes fière de la personne que vous êtes devenue. Que vous ayez des enfants à élever ou pas, cette étape est tout aussi importante. Il est vrai qu’être divorcé (e) avec des enfants à élever n’est pas de tout repos pour vous permettre de dégager un temps pour vous. Dégagez un temps libre dans votre planning chargé. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, si vous vous sentez débordé, demandez des conseils. Des spécialistes sont là pour vous aider et vous avez aussi des livres qui donnent d’excellents conseils. A cet effet, je vous conseille de lire « quel bonheur d’être une mère heureuse » de Annie Carpentier.

Offrez-vous des séances de beauté, allez faire du shopping……et que sais-je encore bref redécouvrez votre corps et appréciez-le.

Apprécier les gens qui vous entourent

Une fois votre corps et votre esprit libérés, vous pouvez maintenant vous ouvrir aux autres. Vous allez vers de nouvelles rencontres et qui sait, vous trouverez cette fois la bonne personne.  

Si vous désirez trouver une nouvelle fois l’amour, vous devez être sûr de ce que vous cherchez. Vivre une belle histoire est l’un de vos souhaits, certes, mais pas à n’importe quel prix. N’ayez pas peur de vous montrer exigeant(e), ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) aujourd’hui que vous devez à tout prix vous mettre en couple demain. Vous devez apprendre de vos erreurs passées !

Savoir ce que vous cherchez vraiment chez un(e) partenaire et dans une relation amoureuse doit être le point de départ de vos recherches. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions. Quelles qualités recherchez-vous chez la personne qui partagera votre vie ? Quelles valeurs souhaitez-vous partager ? Quels sont les défauts qui vous déplaisent ? Cette étape est très importante puisqu’elle orientera la suite de votre démarche pour trouver l’amour.

Que vous soyez jeune ou senior, quel type de rencontres choisir ?

Avant de se lancer dans de nouvelles rencontres, il vaut mieux définir votre but. Cela ne doit pas absolument être un but à long terme. Vous pouvez fixer un objectif pour un mois ou deux, ou même pour une semaine ! Aussi il n’est jamais interdit de changer votre avis.

Les rencontres physiques (face to face)

Que vous soyez jeune ou senior, dans les instants de tous les jours, cultivez votre vie sociale en fréquentant vos ami(e)s régulièrement et diversifiez vos activités : du théâtre au cinéma, des expositions et activités culturelles aux activités sportives en groupe. Vous pouvez également rejoindre des associations pour apprendre à connaitre de nouvelles personnes, vous pouvez participer à des soirées spéciales pour célibataires…

En résumé, tous les moyens sont bons pour trouver l’amour. Et si dans un premier temps, ce n’est pas l’amour que vous rencontrez mais de l’amitié, cela ne sera que positif pour votre bien-être personnel. Sans compter que ces nouveaux ami(e)s seront peut-être le lien vers un nouveau partenaire !

Les rencontres en ligne

Outre les rencontres physiques, les sites de rencontres sont également appréciés pour leur côté pratique et leur rapidité. Un site de rencontre met en relation les membres qui sont compatibles entre eux et maximise ainsi la possibilité de trouver l’amour.

Les sites de rencontres sont diversifiés et vous offrent de multiples possibilités. Vous avez pas mal de célibataires comme vous qui sont là pour diverses raisons. Il y en a qui recherchent les rencontres sans lendemain ou les coups d’un soir, les rencontres adultes, etc.……. Aujourd’hui, beaucoup de personnes divorcées font le choix de s’inscrire sur un site de rencontre pour maximiser leurs chances de rencontrer une personne qui leur correspond réellement.

A la suite d’un divorce, que vous soyez jeune ou senior, nous vous conseillons les rencontres qui peuvent déboucher sur des relations sérieuses. Mais si vous n’êtes pas prêts à entrer dans une nouvelle relation, vous pouvez afin de combattre la solitude opter provisoirement pour des rencontres sans lendemain.

Les rencontres sans lendemain sont sans attache. Vous choisissez de passer juste de bons moments ensemble et c’est fini. Le maitre mot dans ce genre de rencontre est justement d’avoir un plan cul. Vous n’espérez rien d’autres à part le sexe et une fois fait, chacun retourne à ses occupations. C’est une rencontre qui est très appréciée par les français qui ne veulent plus d’attache, de vie à deux avec ses incessantes prises de tête. Mieux on vit, quand on est seul (e) !

Après cette période de reconstruction qui vous a permis de retrouver confiance et joie de vivre, de vous ouvrir à d’autres personnes pour de nouveau rencontrer l’amour, rappelez-vous qu’il n’y a pas d’âge pour trouver la personne idéale. Le fait d’être divorcé(e) n’est ni une exception, ni un obstacle dans la quête de l’amour. Ayez confiance en vous et donnez-vous les moyens de retomber amoureux (se) et surtout courage à vous.