• Home
  • /
  • Relations
  • /
  • Qu’est-ce qui change pour les femmes à partir de 55 ans ?

Qu’est-ce qui change pour les femmes à partir de 55 ans ?

Avoir 50 ans n’est pas toujours une étape facile pour les femmes, que ce soit avant la date fatidique ou le jour J, surtout quand les injonctions se multiplient et que la société impose encore bien trop souvent d’avoir des corps parfaits.

Les femmes dans la cinquantaine subissent de nombreux changements, non seulement physiques mais aussi psychologiques. Comme vous le savez, la ménopause y est pour quelque chose. Lorsque la production d’œstrogène et de progestérone diminue puis s’arrête, de nombreux changements se produisent.

Quels sont ces changements et comment y faire face ?

Les bouleversements dans la vie de la femme ayant la cinquantaine

  • Les bouleversements physiques

50 ans et plus c’est l’âge de la ménopause pour une bonne majorité des femmes. Les ovaires cessent de sécréter deux hormones, la progestérone et les œstrogènes avec comme conséquences le ralentissement de l’excitation sexuelle, des orgasmes moins intenses, et des problèmes de sécheresse vaginale qui surviennent rendant quelques fois les rapports sexuels douloureux.

Cependant, on peut trouver des solutions à ces désagréments. Des préliminaires intenses pour stimuler la femme et l’utilisation d’un lubrifiant intime peuvent aider à maintenir la qualité des relations sexuelles. Dans le même temps, des bouffées de chaleur peuvent apparaître. Celles-ci durent généralement un an, mais certaines femmes les subissent pendant des années.

Lorsque la femme arrête de produire des œstrogènes, sa peau change également, en particulier la peau du visage. Au fur et à mesure que la peau du visage s’amincit et se déshydrate, le vieillissement cutané et les rides s’accentuent.

Le changement s’observe aussi sur les cheveux, car ils ont tendance à devenir plus fins et plus cassants. Cependant, les effets de la ménopause sur les cheveux peuvent être partiellement contrecarrés en utilisant de bons produits.

  • Les bouleversements psychologiques

Une carence en œstrogène peut également entraîner d’importants troubles psychologiques tels que, de la fatigue, des troubles de l’émotivité, des sautes d’humeur, du stress et de l’anxiété. De nombreuses femmes de cet âge connaissent également des moments de dépression. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs : les enfants qui quittent la maison, des éventuels problèmes de santé, des changements physiques, la peur du cancer…

55 ans, c’est aussi le moment de faire le deuil de sa fertilité, et de revoir la perception de sa féminité. Mais une fois le cap des 55 ans (et plus) franchi, c’est un moment où la femme se sent très libre.

C’est à ce moment que la femme peut se concentrer sur ce qu’elle aime sans avoir de complexe !

Comment rester jeune et belle à 55 ans ?

Avez-vous peur de la cinquantaine à cause des nombreux changements physiques qu’il provoque ? Ménopause, cheveux gris, changements corporels… Les femmes dans la cinquantaine peuvent séduire si elles prennent soin d’elles et de leur apparence !

  • Prendre soin de soi

À la fois physiquement et mentalement. Et pour prendre soin de soi, il faut apprendre à s’accepter et surtout son âge ! Prendre soin de soi, c’est avant tout faire  attention à soi-même, à se mettre en priorité. C’est se faire plaisir.

Privilégiez les activités en famille et entre amis. Une femme épanouie est belle quel que soit son âge !

N’oubliez pas d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de rester physiquement active.

Le sport aide à garder la forme et à s’épanouir.

  • Préserver son capital jeunesse

C’est surtout rester jeune d’esprit, continuez à passer du temps avec des amis ou en poursuivant les activités que vous avez toujours aimées, ne pas se préoccuper des rides ou de ses cheveux blancs, vous pouvez toujours les camoufler grâce à certains produits.

Il existe différents produits pour les femmes adultes afin de garder la peau plus lisse plus longtemps.

Pour vous habiller, choisissez un look vestimentaire qui vous correspond. Vous n’avez pas besoin de vous habiller comme les jeunes filles, pour être sexy ou pour séduire. Assumez votre âge et trouvez votre style.

Sachez que votre style et votre tenue ont un impact énorme sur votre image de soi.

La jeunesse et la beauté c’est avant tout votre état d’esprit. Au lieu de se voir comme une femme plus âgée, dites-vous plutôt que vous êtes mature. Car même à 55 ans, vous pouvez encore profiter de la vie ! De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous sentir belle. La première consiste à rester en bonne santé, en passant régulièrement des tests de dépistage du cancer et en mangeant sainement. La seconde est de valoriser votre image, de valoriser votre apparence, d’adopter les derniers styles et de porter des vêtements à la mode.

55 ans, c’est loin d’être la fin de votre vie ! Il est juste temps de vous concentrer sur vous-même et votre image.  Acceptez d’être à cette étape de votre vie et prenez soin de vous. Oui, car à 55 ans, vous pouvez toujours chercher un nouvel homme et vivre une belle histoire d’amour ! Vous avez encore du potentiel pour séduire. Les enfants ont grandi et ont quitté la maison, voilà du temps que vous pouvez prendre pour vous et commencez des activités qui vous font plaisir.  Si vous avez la chance d’avoir de petits-enfants, profitez d’eux et prenez du temps pour construite une relation harmonieuse et solide avec les vôtres.

55 ans, peut-être le moment de commencer une nouvelle histoire d’amour. Beaucoup d’hommes et de femmes veulent profiter de ce temps pour rencontrer de nouvelles personnes. La recherche d’un homme ou d’une femme d’âge mûr est en réalité beaucoup moins compliquée qu’il n’y paraît.

En fait, à ces âges, on sait ce qu’on veut et on s’y engage. On a de l’expérience, on se connaît mieux, et on sait comment préserver une relation amoureuse.

C’est une nouvelle opportunité à saisir, pour se faire du bien, pour s’aimer soi-même, pour profiter de ce qu’on a, profiter également de ceux que la vie nous a donné, pour s’épanouir.

Faites votre coeur battre. Trouvez votre moitié sur Cafedunet.

X