Tout d’abord, il est essentiel d’évacuer la tristesse, en pleurant si nécessaire, en parlant de ses émotions à des proches qui sont là pour vous soutenir. Il est bien normal de se donner du temps pour encaisser ce coup dur, n’ayez ni peur ni honte de vos sentiments.
Au delà de la tristesse, il est fort probable que vous ressentiez de la colère si vous avez été quitté(e). C’est un sentiment légitime, en revanche, évitez d’assouvir des besoins de vengeance, vous pourriez le regretter par la suite.
Il est maintenant temps de passer à la phase de raisonnement et de bilan. Vous pouvez maintenant accepter la situation, envisager une vie sereine. Ne vous précipitez pas tout de suite dans une nouvelle relation, réapprenez à vivre seul. Bien sûr, essayez d’éviter de reprendre d’anciennes habitudes qui pourraient susciter trop de souvenirs d’un passé encore douloureux. Vous vous rendrez compte qu’il y a aussi des avantages à être célibataire.
Dans tous les cas, Cafedunet peut vous aider à passer cette épreuve, en bavardant sur le tchat et lorsque vous êtes prêt(e), à trouver un nouveau partenaire.
Bonnes rencontres sur cafedunet.com !