La sexualité est souvent attachée à la jeunesse, la fougue, et la vivacité. Il n’y a qu’à voir les spots publicitaires sur les préservatifs, les lingeries fines, et tout ce qui a trait à la sexualité ! Ce sont des jeunes qui sont mis en avant dans ces publicités.
L’on croirait que les personnes d’un certain âge, pour ne pas dire les « vieux » ne sont pas concernés par le sexe, et pourtant le sexe n’est pas une question d’âge, encore que, avoir des relations sexuelles à partir d’un certain âge s’avère être très bénéfique autant pour la santé physique d’une personne âgée que pour son moral.
Faire l’amour booste le système immunitaire
Avoir des relations sexuelles régulièrement permettrait de booster le système immunitaire, cela permet d’accroitre la quantité de nos globules blancs qui sont des globules qui interviennent dans la défense de notre corps contre les bactéries et infections de tout genre, ce qui pourrait s’avérer bénéfique pour les personnes âgées ayant souvent un système immunitaire assez faible dû au poids de l’âge et au manque d’activité physique. Si faire l’amour pourrait permettre d’avoir un organisme assez fort pour résister aux maladies et vivre un peu plus longtemps en meilleur santé ! Qu’attendons-nous ?
Faire l’amour permettrait également de lutter contre certaines douleurs du quotidien causées par la prise de l’âge, puisque lors des rapports sexuels, les hormones que libère le corps humain, agissent comme des anti douleurs, de quoi réduire les factures de la pharmacie.
Faire l’amour aide à lutter contre les maladies
Le cancer de la prostate est une forme de cancer qui est souvent lié à l’âge puisqu’il apparait rarement avant 50 ans chez les hommes. Et il a été révélé que faire régulièrement l’amour aiderait à réduire le risque de souffrir d’un cancer de la prostate.
Cela permettrait également de renforcer votre cœur et d’éviter les maladies cardiaques, puisque lorsque vous faites l’amour vous dépensez de l’énergie comparable à lorsque vous faites une activité sportive, qui vous permettra d’éliminer les toxines de votre organisme, de réguler votre circulation sanguine, et de renforcer votre système cardiaque, afin de rendre votre cœur beaucoup plus solide, et suffisamment fort pour vous servir encore plusieurs années.
Vous n’avez peut-être plus la force de courir plusieurs kilomètres, sachez que le sexe est une belle alternative à l’activité physique.
Le sexe est bon pour le moral
Avoir des relations sexuelles régulières et ceci malgré l’âge, permet également d’impacter le moral, et la santé mentale.
Au cours du rapport sexuel, le corps sécrète des hormones, plus précisément l’ocytocine communément appelé « hormone du bonheur ». Cette hormone favorise la bonne humeur, la relaxation, et une certaine euphorie chez l’être humain.
Plusieurs autres hormones favorisant le bien-être et la joie chez l’être humain sont sécrétées par le corps lors des relations sexuelles et de la jouissance à savoir les endorphines, et les sérotines. Elles engendrent des sentiments de joie, et permettent de d’échapper à la dépression.
La dépression est une maladie qui touche bon nombre de personne âgées qui ont souvent du mal à accepter les changements que subissent leurs corps, et le fait de perdre au jour le jour leur force et capacité d’antan. Il s’agit d’une maladie mentale silencieuse ayant des répercussions sur l’humeur, que le sexe ne peut pas guérir, mais le sexe pourrait aider à la contrer et à la réduire avec la production d’hormones, et la réduction du stress.
Une autre fonction que favoriserait les rapports sexuels chez les personnes âgées, il s’agit de l’amélioration des capacités neurologiques. Il a été démontré selon certaines recherches qu’entretenir des relations sexuelles chez les quinquagénaires et bien plus permettrait de stimuler les neurones et d’avoir des capacités neurologiques bien plus élevées que ses paires, comme quoi il n’y a pas que les parties d’échecs pour stimuler l’intellect.
Du sexe oui ! Mais comment ?
La prise de l’âge va souvent de pair avec la baisse de la libido chez certaines personnes. Les aptitudes ne sont plus les mêmes, la fougue aura baissé et l’endurance aussi.
Il est important lorsqu’on veut conserver une vie sexuelle à un certain âge de consulter un spécialiste de la santé qui vous situera sur l´hygiène de vie à adopter. Il est également important de penser à votre santé. L´objectif ici c’est de soigner son moral et sa santé, et non se créer d’autres mots qui n’existaient pas.
Ayez des préférences pour les positions sexuelles classiques, et facilement applicable. Vous n’avez plus 20 ans et cela vous devez le garder en tête. Éviter les acrobaties inutiles, le plus important c’est de se donner et de procurer du plaisir pour chacun des partenaires.
Ne vous engagez pas non plus dans un concours d´endurance, reconnaissez vos limites et ne les franchissez pas juste par orgueil pour prouver que vous êtes encore capable d´accomplir des prouesses.
Si vous voulez que le rapport sexuel soit plus long, optez alors pour l’utilisation de gadgets sexuels, ils vous permettront d’alterner et de faire durer le plaisir, servez vous également de vos mains, de votre langue, et de tout ce qui est capable de procurer du plaisir à votre partenaire et à vous-même. Ne ruinez surtout pas votre santé et votre cœur en utilisant des aphrodisiaques non prescrits par votre médecin traitant. L’on cherche à prolonger votre vie et à la rendre plus belle et non à la réduire.
Entretenir une vie sexuelle même dans la vieillesse est bénéfique pour la santé. Votre ordonnance et vos visites chez le médecin s’en verront réduites, il est juste important que chaque partenaire connaisse ses limites, et accepte le fait que le temps a fait son effet. Vous n’avez peut-être plus la fougue et les capacités de votre jeunesse, mais vous pouvez toujours ressentir et donner du plaisir.
La vie s’arrête lorsque vous êtes dans une tombe, tant que vous avez du souffle et un peu d’énergie, il est important de profiter de chaque instant et de jouir des petits plaisirs qu’elle nous offre.